Les deux équipes se sont affrontées lors d'une battle de cuisine arbitrée par le cuisinier Michel Sarran.

La partie a été serrée mais ce sont finalement les Castrais qui l’ont emporté. Au terme d’une heure à éplucher, nettoyer, découper pommes de terre, petits poids et truites fraiches, les deux joueurs venus représenter le CO, Florian Vialelle et Rodrigo Capo Ortega ont décroché la victoire. Face à eux, des adversaires tout aussi redoutables, les Toulousains Romain Ntamack et Pierre Fouyssac.

Alors que les deux équipes s'affronteront sur le terrain samedi, c'est aux fourneaux qu'elles ont tenté de se démarquer lundi soir. A l'occasion d'un live Facebook sur les pages des clubs. Le tout, arbitré par le cuisinier toulousain Michel Sarran.

De l’autre côté de l’écran, un millier de personnes a suivi et commenté la compétition culinaire. « Tant mieux, se réjouit Michel Sarran. C’est que les gens aiment le rugby, aiment la cuisine. Certains ont fait la recette en même temps, c’est ça la cuisine, du partage. »

Michel Sarran.

Au menu, une soupe glacée de pommes de terre, et ce sont les Castrais qui l'ont emporté. Sans rancune pour Michel Sarran, fervent supporter du Stade Toulousain. « En cuisine, j’essaie d’être impartial sinon ça ne veut rien dire. Maintenant c’est aux joueurs de se battre et d’aller défendre l’honneur sur le pré. »  Les rouges et noirs affronteront le CO ce samedi au stade Pierre Fabre de Castres, coup d'envoi à 14h45.

 

Photo : Castres Olympique.

Thomas Naudi.