ActualitésTarn

Top 14 : Castres encore défait, "il y a un truc qui va pas" estime C. Urios

Les Olympiens s'inclinent 12-9 à Pierre-Fabre face au MHR.

100%

Publié : 4 mai 2019 à 22h14 par Brice Vidal

Montpellier a joué un bien mauvais tour au CO en venant s'imposer de justesse samedi à Castres (12-9).

Le MHR, auteur de deux essais, se relance complètement dans la course aux barrages du Top 14. A contrario le CO subit un second revers d'affilée à domicile, après celui face à Toulouse (21-20).



Christophe Urios dubitatif 


Le manager castrais Christohe Urios commence à s'impatienter. "Avant de parler de barrage, il faut gagner les matches [...] cela fait deux semaines que l'on n'arrive pas à se connecter. Les résultats ne sont pas bons [...] Notre collectif ne marche pas bien en ce moment. Il y a un truc qui ne va pas".

Les Castrais ont manqué deux pénalités en fin de match, une par Benjamin Urdapilleta et l'autre par Rory Kockott. Deux coups de pied qui auraient pu faire basculer ce match en leur faveur. Mais pour Christophe Urios, le deuxième essai de Montpellier est le véritable tournant du match. Pourquoi ? Sa réponse ci-dessous.

 

 

 

Les Héraultais ont pris l'avantage sur une diagonale au pied d'Aaron Cruden, Gabriel Ngandebe a pris le dessus dans les airs sur Julien Dumora pour aplatir, et Cruden a transformé (7-0, 22e). En seconde période Yvan Reilhac récupérait un coup de pied à suivre de Paillaugue pour planter le 2e essai du MHR (12-9, 59e). Castres se voit dans l'obligation de faire un résultat à Agen avant de recevoir Toulon lors de la dernière journée.

Le 1/2 de mêlée du MHR, Benoît Paillaugue, a réalisé un match plein ce samedi à Castres.

Le 1/2 de mêlée du MHR, Benoît Paillaugue, a réalisé un match plein ce samedi à Castres.