Un point suffit à Toulouse, qui affronte l'UBB, pour accéder directement à la demi-finale.

 

La fin de championnat approche à grands pas. C’est une belle bataille qui s’annonce, ce samedi 5 juin 2021, pour connaître les 6 qualifiés en phase finale. Les champions de France 2018-2019 vont devoir montrer les armes pour conserver leur titre.

Du suspense à tous les étages pour la dernière journée de Top14. Multiplex prévu à 21h05 ce samedi 5 juin. L’enjeu est de taille pour le Stade Toulousain, actuellement premier au classement, puisqu’ils vont devoir battre l’Union Bordeaux Bègles s’ils veulent conserver cette première place. À l’issue du dernier match, on connaîtra les 6 équipes qualifiées pour les phases finales du championnat. Malgré une saison sans public et quelques faux pas, les hommes d’Ugo Mola rêvent plus que jamais de conserver le titre de champion de France. Cependant, rien n’est fait pour les rouges et noirs, c’est ce qu’indique Thomas Ramos, l’arrière du Stade Toulousain : “ Quand on voit le nombre d’équipes qui peuvent encore se qualifier, on remarque que le championnat est très serré. Après on sait très bien qu’un match de phase finale c’est totalement différent, et sur un match tout peut se passer. Favori je ne sais pas, mais c’est sûr que c’est une force pour nous de savoir qu’on est capable de gagner des matchs importants."

 

“L’objectif c’est de maintenir un haut niveau de performance”

 

Les joueurs du Stade Toulousain ont leur destin en main. En effet, l’équipe est dans une situation confortable, puisqu’il suffit d’un petit point contre l’UBB pour être assuré d'aller directement en demi finale. Les champions d’Europe et champion de France en titre veulent continuer sur cette bonne dynamique, le coach des arrières, Clément Poitrenaud confirme cela : “On va continuer notre turn-over à l’intérieur du groupe puis l’objectif c’est de maintenir un haut niveau de performance pour l’ensemble du groupe. Il faut qu’on se prépare de la meilleure façon possible après le résultat dépend de plein de choses.” Le match contre l’UBB ce samedi va être déterminant pour la suite des événements. Tous les membres du club espèrent un résultat positif pour éviter le match de barrage. “Ce week-end on a un match contre Bordeaux qui déterminera la suite de notre championnat. Évidemment, si on peut éviter le match de barrage pour pouvoir préparer une demi-finale en 15 jours, ce sera toujours un avantage.”

Rendez-vous samedi 5 juin en fin de soirée pour connaître les 6 équipes qui accèderont aux phases finales.

 

Thomas Squarta.