Thierry Marx ouvre une formation de cuisine à Toulouse !

Thierry Marx ouvre une formation de cuisine à Toulouse !
Haute-Garonne
Par Brice Vidal

La 8e école du genre en France. 


Thierry Marx ouvre une formation de cuisine à Toulouse. Le projet se nomme «Cuisine mode d’emploi(s) » : 8e école du genre en France (7 écoles déjà existantes à Paris- la première, créée en 2012 -, Rennes, Dijon ou Besançon…). Victime de son succès, on peut postuler depuis mardi dernier (le 19 février). Et 100% vous le révèle : deux jours plus tard, 50 candidatures avaient été envoyées ! Bémol : ce ne sera pas Thierry Marx qui formera les stagiaires Toulousains mais un formateur diplômé et reconnu par le chef étoilé.

 

Une évidence


Ouvrir une 8e école à Toulouse, une évidence pour Véronique Carrion,  directrice générale de Cuisine mode d’emploi(s) qui accompagne Thierry Marx depuis le début.

Dix Toulousains seront choisis

10 personnes seront choisis pour cette formation de 11 semaines de commis de cuisine qui commence le 13 mai à Toulouse (8 semaines à temps plein et 3 semaines de stage en entreprise(s), trouvée(s) par l’école ainsi qu'un accompagnement à l’emploi). C’est diplômant et gratuit pour les stagiaires bénéficiaires. Le financement est assuré par la Région, l’agglo et les organismes des fonds de formation professionnelles. A partir de septembre : ouverture de la filière service en restauration, puis de la formation boulangerie. Et ça marche ! Sur 2000 stagiaires, 90% ont retrouvé un emploi en CDD, CDI ou ont créé leur entreprise. 


Voir aussi

Haute-Garonne

21/05/2019 16:00

Victime d'une brouille entre mairie et Toec, le 6 juin le FCTT n'a plus...

Lire la suite
Haute-Garonne

21/05/2019 13:46

Annonce de la SNCF à la suite d'une panne informatique.

...

Lire la suite
Haute-Garonne

21/05/2019 09:36

Reportage au sein de la formation "Cuisine, mode d'emploi(s)" qui vient de...

Lire la suite