ActualitésHaute-Garonne

TFC-RAF. "Avec Rodez c'est jamais mort" : P. Montanier rend hommage à la combativité aveyronnaise

Le TFC jouera contre Rodez ce mercredi 1er mars, pour le compte des quarts de finale de Coupe de France. À la veille de la rencontre, l'entraîneur toulousain Philippe Montanier est apparu décontracté en conférence de presse. 

100%

28 février 2023 à 17h21 par La Rédaction

 

C’est un derby occitan qui attend le Stadium ce mercredi 1er mars, entre le TFC et Rodez, à l’occasion des quarts de finale de la coupe de France. Malgré l'accident à Reims (3-0) dimanche 26 février, Toulouse enchaîne les bonnes performances en Ligue 1. “Oui, c’était un mauvais match, mais le foot c’est comme ça. Parfois il faut savoir repartir de zéro”, a expliqué l'entraîneur du TFC Philippe Montanier. Avant de poursuivre : “Il y a beaucoup d’enjeux pour ce match, et ce, pour les deux équipes. Nous voulons atteindre le dernier carré, mais c’est une motivation pour se relever après le match contre Reims.”

 

Un adversaire redoutable ?

 

Le TFC doit-il craindre son adversaire dans ce match couperet ? Si de prime abord, les Toulousains partent favoris, du fait de la division qui sépare les deux équipes et par le fait que les Violets joueront sur leurs terres. Rodez n’en reste pas moins un adversaire de taille, comme en témoigne son parcours dans la compétition. “Ils ont éliminé Monaco à Monaco et Auxerre à Auxerre donc on sait de quoi ils sont capables en coupe. L’équipe de Rodez ne lâche jamais rien et j’en suis admiratif”, avouait l'entraîneur toulousain ce mardi 28 février en conférence de presse d’avant-match. “Quand ils encaissent deux buts à Monaco, on se dit que c’est mort. Mais avec Rodez, c’est jamais mort”, sourit Philippe Montanier. Coup d'envoi 18h45 ce mercredi au Stadium pour que le TFC valide son ticket pour le dernier carré de la compétition. 

 

Léïne Touala

Crédit Photo: Facebook TFC