ActualitésHaute-Garonne

TFC-PSG : Les Violets abusent-ils sur le prix des places ?

Le grand public doit débourser jusqu'à 150 euros pour aller voir le match. La stratégie du Tèf a pourtant bénéficié aux supporters. Explication.  

100%

25 août 2022 à 17h14 par Brice Vidal

 

Plus de 30 000 billets ont été vendus pour le match TFC-PSG. Le club a officialisé le chiffre sur ses réseaux sociaux ce jeudi. Mercredi prochain à 21 heures les Violets accueillent Mbappé, Messi et Neymar au Stadium. Un Paris Saint-Germain quasiment injouable en ce mois d'août, les coéquipiers de Sergio Ramos ont marqué 17 buts en 3 matchs, tous gagnés évidemment. Bref il va y avoir du spectacle et le Tef aura besoin de soutien si on ne veut pas que ça tourne à la "boucherie"... Mais le TFC a-t-il abusé sur le prix des places ? Le grand public a dû débourser jusqu’à 150 euros.

 

Stratégie basée sur les abonnements

Pour le fondateur du site Les Violets.com, Jean Baptiste Jammes, le club a été raisonnable, "il n'y a pas de débat" car "ils ont poussé aux abonnements" et au coeur du mois de juillet "ont proposé à chaque abonné des places pour leurs proches, supporters". Les virages ont ainsi été remplis à des prix relativement bas (environ 30 euros). Ensuite, le club "a continué les ventes privés en proposant des formules aux non-abonnés déjà venus la saison dernière". Et enfin, il a ouvert cette semaine la billeterie au grand public, à des prix beaucoup moins intéressants.

 

Le club veut des supporters du TFC dans les travées

Objectif : "gagner de l'argent car la venue du PSG doit permettre au club de se financer" et "d'avoir un stade rempli et acquis à la cause du TFC" et non un stade de "Footix" (NDLR : faux amis du foot qui en fait n'y connait rien, syn. : supporter du dimanche). En résumé, pour voir les stars du PSG pas cher, il fallait s'abonner ou être un habitué du Stadium. Le club de Damien Comolli devrait rééditer cette stratégie appréciée des "vrais supporters" pour la venue de l'OM.

 

Photo @PSG