ActualitésHaute-Garonne

TFC-PSG : "nos supporters seront plus nombreux et feront plus de bruit" prédit Philippe Montanier

Le TFC reçoit ce qui se fait de mieux sur la planète football ce mercredi soir dans un Stadium plein comme un oeuf. Mais le TFC sera-t-il soutenu ?  

100%

31 août 2022 à 8h58 par La Rédaction

 

Le TFC reçoit ce qui se fait de mieux sur la planète football ce mercredi soir, les titres européens en moins.

Le Stadium affiche complet pour la venue du Paris Saint-Germain «  la ferveur de nos supporters sera de bonne augure et je reste persuadé qu’une grande partie sera pour nous, nos supporters seront plus nombreux et feront plus de bruit » lâche le coach du Toulouse Football Club, Philippe Montanier, alors que des stades de Ligue 1 ont vu le PSG applaudi voire encouragé en ce début de saison au grand dam des fans locaux. En creux, la question est de savoir si Toulouse est une ville qui supporte inconditionnellement ses Violets ou si la venue des stars parisiennes va nous faire retourner la veste... Toulouse ville de foot ou ville de "footix" ? Réponse ce soir. 

A la veille de rencontrer l'ogre de la Ligue 1 et ses stars mondiales, il va falloir se serrer les coudes pour rivaliser surtout au sortir d’une défaite à Nantes le week-end dernier ; « le but sera d’être le plus uni possible dans toutes les phases de jeu, de profiter aussi » et « c’est intéressant de côtoyer des équipes qui sont sur le toit de l’Europe et qui postulent à gagner la Ligue des Champions, c’est un vrai challenge pour nous » estimait le patron du sportif. Pour tenter de bloquer Neymar, Messi ou Mbappé, le TFC récupère son défenseur Issiaga Sylla de retour de blessure. Côté attaquants, le départ pour l'Allemagne de son Pitchoun Nathan Ngoumou a été acté par le club qui devrait officialiser dans les prochaines heures l'arrivée en prêt du milieu de terrain grec Theocharis Tsingaras.