ActualitésHaute-Garonne

TFC : Patrice Garande "rester fidèle à ce qu’on sait faire" face à Chambly

100%

Publié : 12 mars 2021 à 13h07 par La Rédaction

Le match opposant Toulouse à Chambly a lieu ce samedi.

 

L’entraineur des Toulousains, Patrice Garande, a fait le point jeudi sur le moral de l’équipe et ses espoirs pour la suite du championnat.

Sur ses quatre derniers matchs, l’équipe du TFC a subi deux défaites, mais pour l’entraineur, ce ne sont "que des chiffres". La priorité reste sur l’état psychologique du groupe et le lien entre les joueurs. P. Garande espère simplement ne pas assister à une répétition du match contre Valenciennes du 2 mars, où les Toulousains n’ont marqué aucun but. Il insiste que "la différence se fera sur le plan psychologique" des joueurs, mais se dit incapable de prédire dans quelles conditions se déroulera le match. "C’est à nous de faire en sorte de rendre le match facile" ajoute l’entraineur. Toulouse comme Chambly ont souffert une défaite lors de leur dernier match, et Garande admet avoir beaucoup de "sympathie" pour le club Camblysien.

 

Mise au point sur les rumeurs de tension en interne

Suite à des rumeurs de tensions entre le capitaine de l’équipe, Ruben Gabrielsen, et l’entraineur, ce dernier a tenu à mettre les choses au clair. Si Gabrielsen n’a pas disputé les deux dernières rencontres, c’était à cause de sa blessure au dos dans un premier temps, puis de la prestation de Bafodé Diakité, qui venait de disputer un match gagnant 3-0. "Je ne me voyais pas dire à Bafodé : d’un statut de titulaire tu vas passer à celui de ne pas être convoqué".
L’entraineur salue la réaction de son capitaine, acharné à l’entrainement, et insiste une fois de plus sur l’harmonie et la force psychologique au sein de son groupe.

 

Paula Boher.