Tennis : le Toulousain Hugo Gaston est passé si près...
Publié : 4 octobre 2020 à 21h42 par Brice Vidal
Révélation du tournoi, le gaucher de Fonsorbes s’incline face à Dominic Thiem en 5 sets.
Il est passé tout près d’un nouvel exploit. Hugo Gaston s’est incliné face à Dominic Thiem, ce dimanche, en 8e de finale de Roland Garros. Le licencié du club de tennis de Blagnac a fait trembler l’Autrichien, double finaliste du Grand Chelem parisien, le poussant au 5e set. Score final : 6-4 / 6-4 / 5-7 / 3-6 / 6-3.
Un tournoi 2020 époustouflant
Mais le saga Gaston restera dans les annales de la Porte d’Auteuil. Le gamin de 20 ans, originaire de Fonsorbes, était le dernier français en lice en simple masculin. Le petit gaucher, spécialiste des amorties et des changements de rythmes sur le cours, a montré l’étendu de son talent au monde entier. Mercredi, étonnant, il se hissait au 3e tour alors qu’il bénéficiait d’une wild card : une invitation réservée aux juniors. Héroïque vendredi, il se défaisait d’un ancien vainqueur de Roland : Stan Wawrinka. Dimanche, il est passé à un cheveu de l’apothéose.
Gaston d’abord méconnaissable redevint exceptionnel
D’abord nettement dominé, il profitait de quelques fautes de l’Autrichien pour instiller le doute. Puis renversait la vapeur en égalisant à deux manches partout. Thiem s’agaçait. Mais au 5e set, l’expérience et le physique du favori jouaient. Le Toulousain s’inclinait non sans avoir prouver aux meilleurs mondiaux qu’il faudra probablement compter avec lui à l’avenir.