Téléo passe le million de voyageurs
Un peu plus de sept mois après sa mise en service, le téléphérique urbain de Toulouse a passé aujourd'hui le cap du millionième visiteur
27 décembre 2022 à 17h07 par La Rédaction
Mardi 27 décembre 2022, Téléo a enregistré sa millionième validation. Sept mois et demi après son lancement, le 14 mai dernier, le premier téléphérique urbain de Toulouse, et à ce jour, le plus long de France, accumule les bons points. Malgré quelques pannes au démarrage, le taux de service s'avère très satisfaisant, "avec une disponibilité de l'ordre de 99,3%" selon la Métropole.
En mai dernier, Jean-Michel Lattes, Président de Tisséo Collectivités, se réjouissait à notre micro lors de l'inauguration. C'est encore une fois ravi qu'il constate quelques mois plus tard que Téléo "a trouvé son public". Le mode de transport, entièrement intégré au réseau Tisséo, dessert trois stations au sud-est de Toulouse : l'université Paul Sabatier, l'hôpital de Rangueil et l'Oncopole, trois pôles majeurs de l'agglomération, notamment sur le volet médical.
Original, touristique et écologique, Téléo semble avoir tout bon. "Il répond aux besoins de mobilité des toulousains tout en offrant une vue imprenable sur le grand paysage toulousain, la Garonne et les Pyrénées" poursuit le patron de Tisséo. "Pour preuve de son succès, de nombreuses délégations nous ont rendu visite" affirme-t-il. Pari réussi pour Tisséo. Prochaine étape : la troisième ligne de métro, dont les travaux ont démarré mi-décembre et qui devrait être mise en service en 2028.