ActualitésTarn

Ted Dépôt-Vente : le gérant placé sous contrôle judiciaire

Le gérant de ce dépôt-vente castrais avait disparu du jour au lendemain, emportant des centaines d'objets.

100%

Publié : 12 février 2018 à 22h15 par Cyrille Masson

100% vous avait révélé cette affaire le 10 janvier dernier : le gérant d'un dépôt-vente de Castres, Ted Dépôt-vente, avait, du jour au lendemain, disparu en emportant tous les objets que ses clients lui avaient confié. L'affaire a rebondi : les policiers castrais ont mis la main sur le gérant. L'homme a été placé en garde à vue la semaine dernière, et a été présenté au parquet de Castres, avant d'être placé sous contrôle judiciaire. Une information judiciaire pour abus de confiance a été ouverte.

A ce jour, 38 plaintes ont été déposées contre cet individu qui avait des clients de tout le sud du Tarn, de Castres à Mazamet en passant par Saïx et Brassac. Avant même sa disparition, il avait pris des libertés avec la législation : son entreprise n'était pas inscrite au registre du commerce.

Les policiers de Castres ont découvert en perquisitionnant à son domicile des centaines d'objets de toutes sortes. Et c'est un travail de titan qui débute pour eux, afin d'en dresser l'inventaire et à terme les restituer à leurs propriétaires. Les enquêteurs ont aussi mis la main sur des registres. Il apparaît que le nombre de victimes de cet individu peu scrupuleux pourrait atteindre les 900.