ActualitésTarn

Tarn. Olivier Véran promet des millions d'euros pour les établissements de santé

Le ministre de la Santé, Olivier Véran a profité de sa visite dans le Tarn, mardi 2 novembre 2021 pour annoncer que les hôpitaux classés de proximité et ruraux vont bénéficier d'argent pour s'équiper et rénover les services de soins.    

100%

Publié : 2 novembre 2021 à 14h21 par

3000 établissements dans toute la France sont concernés par des millions d'euros d’investissement annoncés par le ministre de la Santé Olivier Véran lors de sa visite dans le Tarn, à Graulhet et Gaillac.

’L'objectif est clair, rendre à nouveau ces établissements de santé attractifs pour les personnels soignants et pallier à la désertification médicale. Le département du Tarn sert d'exemple de la politique d'investissement pour la santé pour le gouvernement.

L'Etat va verser des subventions pour des projets d'aménagements dans les centres hospitaliers et dans les EHPAD. Le ministre a aussi annoncé reprendre une partie d'endettement des établissements pour qu'ils puissent investir. 

Concrètement, dans le département du Tarn, le ministre de la Santé a notamment annoncé un million d'euros pour rénover un ancien bâtiment de l'hôpital de Graulhet, un million d'euros pour aménager les espaces de consultations et de soins ambulatoires à l'hôpital de Gaillac ou encore 16,5 millions d'euros pour renouveler les équipements biomédicaux à l'hôpital d'Albi.

« On donne beaucoup d'argent à l'hôpital, mais il faudra un petit peu de temps pour que ce soit visible », a affirmé M. Véran.