Tarn. Incendie en cours à Rayssac, 10 hectares de brulés et une intervention "qui devrait durer"

90 sapeurs-pompiers sont engagés depuis cet après-midi après qu'un feu se soit déclenché à Rayssac, entre Albi et Lacaune dans le Tarn. Les sapeurs-pompiers sont actuellement sur place, 10 hectares de végétation ont déjà brûlé.

Tarn. Incendie en cours à Rayssac, 10 hectares de brulés et une intervention "qui devrait durer"
100% RADIO
Tarn. Incendie en cours à Rayssac, 10 hectares de brulés et une intervention
Tarn
modifié le 12/08/2022 à 18:40

Les sapeurs-pompiers tarnais une nouvelle fois mobilisés cet après-midi sur le front des incendie. Ce vendredi 12 août 2022, un feu a pris en bordure de la départementale 53, au niveau de la commune de Rayssac (Tarn), entre Albi et Lacaune. 

Au vu des fortes chaleurs ce vendredi et de la sécheresse qui persiste sur le département depuis plusieurs semaines, un important dispositif a été immédiatement déployé. 90 soldats du feu, appuyés par 27 véhicules combattent actuellement les flammes. En début de soirée, l'incendie avait déjà ravagé 10 hectares et plusieurs dizaines d'autres sont menacés. Aucune habitation ne semble inquiétée par les flammes à cette heure.

Une opération « de longue durée »

Après trois heures sur place, les pompiers tarnais indiquent déjà que l'opération sera « de longue durée ». Sur zone, le faible vent qui balaye actuellement les environs devrait être favorable aux équipes déployées pour espérer maîtriser rapidement le feu. 

La départementale 53 est actuellement coupée à la circulation. Il est demandé d'éviter le secteur pour faciliter l'intervention des secours sur place.


Voir aussi

Tarn

23/09/2022 12:16

Cette nouvelle audition dans le bureau des magistrats instructeurs, la cinquième, a...

Tarn

23/09/2022 10:40

Le 12 septembre dernier, le Conseil National de la protection de la nature a rendu un avis...

Tarn

22/09/2022 18:27

L'envolée des prix de l'énergie et la nécessité...