ActualitésTarn

Tarn. Christophe Ramond dévoile sa feuille de route 2022

Les tarnais verront des panneaux 90km/h fleurir sur de nombreuses routes en 2022. Et devraient aussi avoir accès à la fibre sur l'ensemble du département

100%

Publié : 5 janvier 2022 à 9h03 par

Le président du conseil départemental du Tarn Christophe Ramond a tenu sa traditionnelle conférence de presse pour souhaiter ses vœux aux Tarnais.

Il est revenu sur sa feuille de route 2022.

Les routes seront l’un des budgets principal du département avec plusieurs kilomètres qui repassent à 90 km heure comme par exemple Albi Cordessur ciel, Valence d’Albi vers l’Aveyron,Lavaur- Castres ou encore Montfranc Lacaune Murat sur Vab

Cinq aires de covoiturage seront créées et 12 millions d’euros seront investis pour refaire les revêtements des routes secondaires.
 

Christophe Ramond sur les investissements routiers

Un protocole de mise en sécurité pour les femmes, victimes de violences

Le président du département s’est aussi exprimé concernant les lignes TGV Paris - Toulouse. Le département versera 1,6 millions d’euros par an durant 40 ans pour ce chantier de raccordement à Paris par le train même si le TGV ne circulera pas dans le Tarn.

L’un des dossiers de 2022 sera le raccordement à la fibre pour tous les Tarnais d’ici la fin de l’année. C’est un en-tout-cas ce que prévoit le contrat signé entre SFR et le département qui entend bien le faire respecter. Même si, d'après Christophe Ramond la pandémie pourrait retarder cette installation.

Protéger les femmes de toute violence est une priorité et le département avec l’ordre des avocats et l’ordre des médecins travaillent à élaborer un protocole de mise en sécurité et à trouver des solutions pour protéger les victimes.
 

Christophe Ramond sur ses réponses aux violences familiales.

Enfin, en vue des JO 2024 qui se tiendront à Paris, Christophe Ramond souhaite porter la candidature du Tarn pour que la flamme olympique sillonne de département avant la compétition.