ActualitésTarn

Tarn - Une toute jeune entreprise propose de louer des vêtements pour vos bambins

Louer les vêtements pour vos tout petits, vous y avez déjà pensé ? Si comme la plupart des jeunes parents vous désespérez de voir à quelle vitesse vos bébés changent de taille de body et de grenouillère, on imagine que oui. C'est précisément pour cette raison que deux jeunes tarnais viennent de lancer leur société de location de vêtements pour les 0-3 ans, "Petits Héros".

100%

Publié : 5 septembre 2022 à 16h34 par Marion Chouly

C'est l'histoire de deux copains, Alexis Privé et Aurélien Cortes, qui décident de monter leur société dans le Tarn : Petits héros ! Elle a été lancée le 1er septembre et le siège se trouve à Couffouleux. Le principe est simple, permettre aux parents de louer les vêtements de leurs petits bouts de 0 à 3 ans, avec des box contenant cinq à dix vêtements, neufs ou d'occasion, sans pour autant lésiner sur la qualité. Les prix varient entre trente et soixante euros selon les box. Chaque vêtement retourné après un usage de deux à trois mois, est inspecté, lavé puis repassé. Ici pas question de retrouver les mauvaises surprises de certains sites d'achat d'occasion. De plus, le contrat de location ne contient pas de caution, un soulagement pour certains parents lorsque l'on connaît les ravages que peuvent provoquer les purées de carottes, la sauce tomate ou les betteraves.

 

Aurélien Cortes, cofondateur de

Une initiative économique, écologique et solidaire

Le but de "Petit Héros" est de venir en aide aux parents en leur évitant d'encombrer leurs placards et de passer des heures à prendre en photos les petits vêtements de leurs chérubins pour les revendre une bouchée de pain. Les deux fondateurs de la marque veulent donc faire gagner du temps aux parents qui en manquent, mais également leur proposer une alternative économique et écologique. Chaque vêtement est utilisé plusieurs fois, par différentes familles, ce qui limite la consommation de textile, l'un des secteurs les plus polluants au monde actuellement.

Par ailleurs, les vêtements trop usés pour être loués, mais toujours dans un état correct, sont ensuite donner au Secours Populaire du Tarn, avec qui "Petits Héros" a développé un partenariat.

Alexis Privé, cofondateur de

A peine lancés, Aurélien Cortes et Alexis Privé ont déjà quelques idées de développement pour leur société, comme la location de vêtements de grossesse, qui pourrait arriver sur le site prochainement.