Tarn - Elodie Durand-Quintard : une présidente ambitieuse et déterminée pour l'US Carmaux Rugby
Nouvelle présidente, nouveau staff et nouvelle équipe cadets : une saison qui s'annonce pleine de promesses pour l'US Carmaux Rugby, dans le Tarn.
Publié : 22 août 2022 à 11h09 par La Rédaction
Du salon d'esthétisme au terrain de rugby ! Elodie Durand-Quintard est la nouvelle présidente de l'US Carmaux rugby, elle gère aussi en parallèle son propre institut de beauté et mène le tout d'une main de maître. Jeune, féminine et des ongles toujours impeccables, son style détonne de l'ambiance crampons, strap et boue séchée selon certains ou certaines mais la présidente tient à rester elle-même jusqu'au bord du terrain. Une façon, aussi, de montrer que les femmes ont leur place dans ce milieu très masculin.
Au-delà des apparences, Elodie Durand-Quintard est surtout très pragmatique, méthodique et déterminée. Autant d'atouts pour le développement du club et son avenir. Le rugby, c'est aussi un milieu qu'elle connaît bien, dans lequel elle évolue depuis l'enfance et les valeurs de convivialité, d'authenticité et d'humilité imprègnent son quotidien aujourd'hui.
Un plan d'action précis et ambitieux
Avec son bureau, Elodie Durand-Quintard a définit un projet de club sur quatre ans, qui s'appuie sur quatre piliers : le rassemblement, la formation des jeunes, la reconstruction du groupe sénior et enfin le retour d'une équipe cadets. Une case déjà cochée d'ailleurs pour cette rentrée puisqu'après des années sans cadets et un recrutement acharné, l'US Carmaux Rugby retrouve une équipe, ce qui est prometteur pour l'avenir.
Après les cadets, d'autres projets se profilent, comme la création d'une équipe junior, mais aussi d'une équipe féminine, pour permettre aux filles qui jouent aujourd'hui à l'école de rugby de poursuivre leurs aventures en Ovalie ! En attendant, une nouvelle saison se profile et l'objectif est de la finir en tête de classement de Régional 2. Pour y parvenir, des moyens ont été mis en place : un gros travail sur le recrutement - pas moins de quinze nouveaux joueurs - et des changements côté staff : Frank Hermet est le nouveau manager du club, Stéphane Briard, entraîneur des avants et enfin Matthieu Thomas, l'un des piliers du club, entraîneur des lignes arrières.
Premier match pour l'équipe senior le 18 septembre prochain contre Monclar-de-Quercy, dans le Tarn-et-Garonne. Les joueurs pourront s'appuyer sur une équipe aussi soudée sur le terrain qu'au sein du bureau.
Marion Chouly