ActualitésHautes-Pyrénées

Tarbes : trouvant la musique trop forte, un individu fait feu à plusieurs reprises sur un véhicule !

100%

Publié : 9 septembre 2019 à 16h40 par Brice Vidal

La gendarmerie de Tarbes découvre de nombreuses armes à feu lors d'une perquisition


Mardi 3 septembre au soir, la gendarmerie de Tarbes reçoit le signalement d'un invidu dangereux. Un homme a tiré sur une voiture dans laquelle se trouvaient 3 jeunes personnes. Ces derniers étaient garés sur le parking d'un supermarché et écoutaient de la musique dans leur voiture, visiblement à un volume trop fort pour un habitant du voisinage, qui a manifesté son mécontentement en faisant feu en l'air, avant de faire feu dans l'intérieur du véhicule afin d'en détruire l'auto-radio. 

 

Après 36 heures de recherches, le Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie (PSIG) a pu identifier l'individu dangereux, avant de l'interpeller et de le placer en garde à vue. C'est alors que la perquisition au domicile du prévenu révèle une armurerie impressionnante. 3 revolvers, 9 fusils (dont deux fusils d'assaut), 4 grenades ainsi que plusieurs poignards et baïonnettes. Cet arsenal, détenu illégalement et prêt à l'emploi a été saisi et placé sous scellé. 

 

L'homme a été immédiatement placé sous contrôle judiciaire avec obligation de soins et comparaîtra prochainement au tribunal pour les faits suivants : violences avec arme, dégradations, menaces de mort et détention illégale d'armes de guerre