Il reste des places (de parking) au centre commercial Le Méridien.

 

Un ciné dans la voiture comme dans l'Amérique des années cinquante : ça vous botte ? Le grand écran face à vous et le son des grands classiques du cinéma sur votre poste radio !

Le Parvis renoue avec la grande tradition du cinéma hollywoodien ! La mode est au "Drive in" à Tarbes à cause de la situation épidémiologique et 100% n'y est pas étranger (le concert "Drive In" de 100% c'est au parc expo le 21 juin) ... Aujourd'hui, même les spécialistes du spectacle vivant s’y mettent !

 

Une solution "vintage" et idéale

Le Parvis, scène nationale, organise des séances "Drive in" sur le parking du centre commercial Le Méridien cette semaine, environ 80 voitures et au moins le double d'amoureux du 7e art sont attendus. De jeudi à samedi.

Emmanuel Gérard nous raconte comment l'idée a germé ; "elle nous est venue durant la période de confinement, très tôt. C'est une solution idéale pour conserver les gestes barrière. Nous ne sommes pas les seuls. On voit que l'idée a beaucoup de succès." Le responsable communication du Parvis rassure les opposants au tout-voiture ; "c'est une proposition purement liée aux événements, elle n'a pas vocation à s'inscrire dans le temps".

 

Un défi technique

Les responsables du Parvis ont pris conseils auprès de différents interlocuteurs pour mettre en place ces séances ; "et puis il y a ce partenariat avec 100% [nous mettrons à disposition une fréquence temporaire] pour retransmettre le son en FM dans les voitures du public." Le site du centre commercial se prête idéalement à ce projet.

 

Le programme

18 juin à 22 h : Yesterday (Dany Boyle – 2019)

19 juin à 22h : Le Lauréat (Mike Nichols – 1968)

20 juin à 22h : La Fureur de vivre (Nicholas Ray – 1956)

20 juin à 23h45 : LA LA LAND (Damien Chazelle – 2017)

 

Comme un avant-goût de la reprise

Un "Drive in" comme un pied de nez au confinement et à ce satané virus, mais la reprise est bientôt là après cette fermeture brutale explique Emmanuel Gérard  "le centre d'art a rouvert avec pas mal de succès, le cinéma rouvrira la semaine prochaine et les séances sont callées". La saison de spectacles vivants ne démarrera qu'en septembre. Le Parvis c’est 200 000 spectateurs chaque année. 500 films projetés par an. 180 représentations de spectacles vivants. 

 


Voir aussi

Hautes-Pyrénées

25/07/2020 07:42

...

Hautes-Pyrénées

24/07/2020 13:58

...

Hautes-Pyrénées

22/07/2020 14:44

...