Tabassé gratuitement, le garçon de 20 ans avait failli y laisser la vie à Toulouse
Publié : 28 janvier 2021 à 17h39 par Brice Vidal
Les deux agresseurs vont devoir rendre des comptes.
Tabassé, le garçon de 20 ans avait failli y laisser la vie à Toulouse. En octobre dernier, quartier Empalot vers 3 heures du matin, le jeune homme rentre chez lui. Quatre à cinq individus lui tombent alors dessus, sans aucune raison.
Une scène d'une violence insensée
La victime est frappée avec une violence inouïe, elle tente de se relever, de s'enfuir. Les agresseurs continuent de frapper comme des sourds, coups de pied, de poing. Le jeune homme sera laissé pour mort avec une fracture du crâne, commise avec un objet tranchant. La victime est heureusement prise en charge par les pompiers avec un pronostic vital engagé. Opéré, il a pu être tiré d’affaire.
Quatre individus placés en garde à vue
Les enquêteurs toulousains de la BCRAP (Brigade criminelle de répression des atteintes aux personnes) vont travailler d'arrache-pied pour identifier les malfaiteurs. Ils ont pu identifier quatre individus, deux mineurs déjà incarcérés à l'établissement pénitentiaire pour mineurs de Lavaur (EPM), ils seront extraits de cellule pour être entendus. Et deux majeurs, ces derniers seront interpellés avec l'appui du Raid le 26 janvier au petit matin. Après auditions des différents suspects, deux mis en cause sont finalement présentés à la justice. Un jeune âgé de 16 ans, déféré au parquet des mineurs. Et un individu de 27 ans, défavorablement connu des services de police, qui devra s'expliquer dans le cadre d'une comparution immédiate.