L'entraîneur de Toulouse Ugo Mola estime que la génération actuelle du XV de France, fraîchement victorieuse des Néo-Zélandais (40 - 25) avec bon nombre de ses joueurs, est "l'une des meilleures depuis bien longtemps".
"Avec un peu de réussite et beaucoup de travail, elle peut réaliser des choses plutôt intéressantes", a dit vendredi le technicien toulousain en conférence de presse à la veille de recevoir Brive pour la 11e journée de Top 14.
"Je n'ai pas attendu de voir jouer Romain Ntamack, Antoine Dupont, Anthony Jelonch, François Cros, Julien Marchand, Peato Mauvaka, Thibaud Flament ou d'autres avec un maillot bleu pour savoir qu'ils n'étaient pas trop mauvais", a-t-il ajouté.

Un Stade Toulousain très amoindri face à Brive

Mola espère que l'expérience internationale emmagasinée par ses joueurs puisse profiter à son club : "certains observateurs pensent que quand le Stade toulousain va bien, l'équipe de France va bien. Mais j'aimerais bien aussi que quand l'équipe de France va bien, le Stade toulousain continue à aller bien."
Réponse ce samedi. Même si c'est un Stade Toulousain très amoindri qui recevra Brive. Une dizaine d'internationaux sont au repos suite aux tests d'automne et une douzaine de joueurs sont blessés parmi lesquels le talonneur Julien Marchand ou encore les frères Arnold en deuxième ligne.
Toulouse-Brive, une rencontre à suivre en intégralité sur notre antenne avec les commentaires de Gilles Gauthier et David Gérard. Avant-match dès 20 h 30.

 

Avec AFP.


Voir aussi

Haute-Garonne

20/01/2022 15:53

L'individu, qui avait mangé le cœur et la langue d'un agriculteur des...

Haute-Garonne

20/01/2022 14:54

Julie Oudet, qui a monté le vaccinodrome de Toulouse, a fait l’objet d’une...

Haute-Garonne

19/01/2022 18:11

Les deux mis en cause avaient écumé les habitations du Lauragais et du Muretain, en...