L'ailier l'a annoncé hier soir dans une vidéo postée sur son compte Instagram.

Les images faisaient présager le pire, c'est désormais officiel. L'ailier du Stade Toulousain Yoann Huget a annoncé hier sur son compte Instagram qu'il ne pourrait pas reprendre le chemin des terrains avant la fin de la saison, mettant ainsi fin à sa carrière de rugbyman. L'international de 33 ans avait indiqué un début de saison, raccrocher les crampons en juin prochain. 

Victime d'une rupture du tendon d'Achille samedi face au Racing 92 quelques minutes après avoir inscrit son 61e essai sous le maillot du Stade Toulousain, le joueur s'est fait opéré lundi 26 avril dans l'après-midi. 

« Place à une nouvelle vie »

Dans sa vidéo, Yoann Huget indique que l'opération « s'est bien passée » et pense déjà à la suite. « Place à une nouvelle vie », lance-t-il. L'ailier, qui avait déjà été privé de Coupe du monde en 2015 après une rupture du ligament du genou droit et miné ces dernières semaines par des petits pépins physiques, craignait la blessure : « Il y a quelque temps j'avais dit que mon corps était sur la corde raide et il a parlé avant moi, avant la fin de la saison et de ma carrière. »

Place à la récupération maintenant pour le natif de Pamiers qui pense déjà à son après-carrière. « On se retrouve très vite pour de nouveaux challenges », s'exclame-t-il pour conclure sa vidéo.

Axel Mahrouga