Séverine, la compagne de Cédric Jubillar a été interpellée
Elle serait actuellement entendue par les gendarmes pour recel de cadavre. Plusieurs personnes seraient entendues librement par les gendarmes.
15 décembre 2021 à 10h00 par La Rédaction
Séverine, la compagne de Cédric Jubillar a été interpellée ce mercredi. Elle est actuellement entendue par les gendarmes de la Section de recherches de Toulouse. Une information dont nous avons eu confirmation de source proche du dossier. Séverine serait entendue depuis 7 heures ce mercredi, pour des soupçons de recel de cadavre, dans le cadre de l'information judiciaire ouverte après la disparition de Delphine Jubillar dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Elle est entendue à la gendarmerie de Gaillac assistée par Me Johann Ricci. Selon nos informations, une perquisition a été menée par les gendarmes ce mercredi matin au domicile de Séverine à Lescure d'Albigeois. Une personne serait ressortie sous bonne escorte la tête cachée sous une couverture sombre.
On apprenait dans la journée, de source proche de l'enquête, qu'au moins deux autres personnes étaient entendues par les gendarmes, il y aurait dans le lot le fils de Séverine. Ce dernier est aussi un ami de Cédric Jubillar. Six personnes, en plus de Séverine, seraient entendues dans le cadre d'une audition libre indique la Dépêche du Midi en cours de journée. Par ailleurs selon BFMTV, Séverine aurait naguère décrit aux enquêteurs un Cédric Jubillar "manipulateur", "bipolaire". "Si parfois elle pense qu'il a été incapable de faire du mal à son épouse, à certains moments, elle dit qu'il n'est pas si bête" et que cette hypothèse est envisageable sachant qu'elle assure que ce dernier est violent avec ses enfants" relate la chaîne d'info en continu.
"Hasards" de calendrier
Il s'agit bel et bien d'un coup d'accélérateur dans l'enquête criminelle la plus médiatisée de France, un an pile après la disparition. Les juges d'instruction semblent penser que la nouvelle compagne de Cédric Jubillar a pu aider à faire disparaître le corps de l'infirmière de 33 ans à Cagnac-les-Mines. Le placement en garde à vue de Cédric Jubillar était intervenu, souvenez vous, tout juste 6 mois après la disparition.
Séverine a-t-elle menti ?
Séverine s'était récemment confiée sur 100% espérant une libération de son compagnon pour les fêtes de Noël. Cette blonde au fort caractère, âgée de 44 ans, a toujours défendu bec et ongles son compagnon, elle se dit persuadée de l'innocence de Cédric Jubillar. Habitant entre Albi et Cagnac les Mines, elle travaille dans la logistique mais se trouve actuellement en arrêt maladie. Elle a déclaré avoir rencontré Cédric Jubillar lors d'une battue organisée pour retrouver Delphine.
Les enquêteurs en douteraient-ils ? A-t-elle tissé une relation avec le mis en examen bien avant ? C'est aussi un des enjeux de l'interrogatoire actuellement en cours. Une chose est sûre, en aucun cas les enquêteurs de la Section de recherches n'ont placé en garde à vue Séverine sans s'appuyer sur des éléments objectifs issus des auditions, voire de constatations techniques. Depuis deux semaines, une source judiciaire nous confirme que des rumeurs bruissaient sur des avancées déterminantes dans l'affaire Jubillar, mais cette garde à vue ne serait pas en lien pour le moment avec la découverte d'un corps.
Pas de confirmation du parquet
Le parquet de Toulouse, seul habilité à communiquer sur cette affaire, n'a pas souhaité confirmer nos informations à ce stade. Si le procureur de la République Samuel Vuelta Simon devait s'exprimer après le temps de la garde à vue, ce serait très probablement a minima. Pour rappel Cédric Jubillar est mis en examen et incarcéré à la maison d'arrêt de Seysses, pour meurtre aggravé depuis le 18 juin 2021. Les enquêteurs le soupçonnent d'avoir tué son épouse et d'avoir fait disparaître le corps. Il avait révélé sa liaison avec Séverine en publiant des photos sur Facebook.
LIRE AUSSI → Affaire Jubillar : Selon l'avocat de Séverine, " la pression sera difficile à gérer "
LB avec BV.