ActualitésTarn

Sécurité routière: préfecture et département mobilisés dans le Tarn

A la rencontre d'accidentés de la route dans un centre de rééducation à Albi.

100%

Publié : 6 novembre 2017 à 9h58 par Laurent Batigne

Le préfet du Tarn Jean-Michel Mougard et le président du conseil départemental du Tarn Christophe Ramond, ont tenu une conférence de presse commune en fin de semaine dernière au centre de rééducation de l'UMT d’Albi.

La prévention doit être l'affaire de tous

Ce déplacement avait pour but de sensibiliser les Tarnais sur les risques de la route. Le Tarn fait face cette année à une véritable hécatombe. Vingt-trois personnes ont été tuées depuis janvier 2017 dans le Tarn, soit plus que l’année 2016 entière, sans compter les blessés, qui gardent parfois de nombreuses séquelles.

Le préfet alerte la population et demande la plus grande vigilance surtout à l’approche des saisons pluvieuses.

Christophe Ramond, président du conseil départemental du Tarn, précise que le département investit pour pouvoir rénover les routes:

 

 

Pendant leur déplacement au centre de rééducation, le préfet et le président du département, ont rencontré Victor. Ce dernier a eu un accident en 2007. Alors qu'il circulait sur un scooter, il a été percuté par un véhicule. Il témoigne:

 

 


Par ailleurs, dans un souci de prévention, le Préfet du Tarn a demandé aux gendarmes d'annoncer certains contrôles routiers, sur leur page facebook.