ActualitésPyrénées-Orientales

Sainte-Marie-La-Mer : une femme "topless" sur la plage sommée de se rhabiller par des gendarmes

100%

25 août 2020 à 8h00 par La Rédaction

Avaient-ils trop regardé le gendarme de Saint-Tropez et sa chasse aux nudistes ?

 

C'est une intervention qui a beaucoup fait jaser sur les réseaux sociaux... Jeudi dernier, des gendarmes ont prié une femme qui bronzait topless de remettre son haut de maillot à Sainte-Marie-La-Mer, ce qui n'est absolument pas interdit.

Le gendarme a-t-il fait du zèle ? Il connaissait visiblement mal la loi, cer que confirme même la mairie de Sainte-Marie-La-Mer. Concernant "l’intervention de gendarmes réservistes auprès de baigneuses ne portant pas de haut de maillot de bain", elle précise qu’il n’existe "aucun arrêté municipal interdisant cette pratique sur ses plages." En effet, bronzer les seins nus ne constitue pas une atteinte à la pudeur. 

La municipalité ajoute qu’elle n’a  "jamais demandé aux forces de l’ordre d’agir dans ce cadre". La maire ne charge pas trop la gendarmerie et rappelle qu’elle est une station familiale "dans laquelle le respect et la tolérance ont toujours été de mise". Justement, la gendarmerie aurait été alerté par une famille, choquée d'apercevoir des seins nus sur la plage. 

Le gendarme Cruchot est donc habillé pour l’hiver.

Vers 14h45, la gendarmerie des Pyrénées-Orientales communiquait sur les réseaux sociaux.