Rugby : un week-end à enjeux
Dix-huitième journée de ProD2 ce week-end avec différents enjeux pour nos clubs régionaux.
5 février 2016 à 8h09
Déplacement à haut risque pour Carcassonne ce vendredi soir à 19h30. Les Audois vont défier Bourgoin dans l'antre de Pierre-Rajon. Après leur victoire face à Aix-en-Provence la semaine dernière, les Audois se sont donné un peu d’air sur la zone de relégation. Le chemin est encore long mais les dernières prestations sont bonnes comme le souligne Christian Gajan, le manager de l’USC XV.
De son côté, dans le même temps, Tarbes va à Béziers. Déplacement également très difficile pour les Bigourdans. Après leur défaite à domicile face à Narbonne la semaine dernière, les Bigourdans auront à cœur de se racheter surtout dans le comportement. Mais la tâche s’annonce très compliquée contre des Biterrois actuellement troisième au classement et sur une très bonne dynamique. Les Tarbais vont voyager avec de nombreuses incertitudes. Nicolas Nadau est l’un des entraîneurs du TPR.
Albi est en quête de rachat. Les Tarnais sont tombés lors de la dernière journée face à Montauban sur la pelouse du Stadium. Ce vendredi, ils voyagent dans l'Aude, à Narbonne. Les hommes de Mauricio Reggiardo voudront sans aucun doute faire oublier leur prestation du week-end dernier. Pour respecter leur plan de marche de la saison et pouvoir jouer les phase finale du championnat, les Albigeois doivent s'imposer à l'extérieur. Benjamin Bagatte est l'entraîneur des lignes arrières du SCA.
Enfin, gros match pour Montauban ce samedi à 20h45 dans la cuvette de Sapiac. Les Tarn-et-Garonnais accueillent l'ogre lyonnais. Ces derniers sont intouchables dans ce championnat et survolent le classement. Les faire douter sera, sans nul doute, l'objectif du groupe mené par Xavier Péméja et Philippe Mothe.