ActualitésPyrénées-Atlantiques
Rugby : Les joueurs de la Section Paloise acceptent de baisser leurs salaires
25 juin 2020 à 11h20 par La Rédaction
Comme beaucoup, le club de la Section Paloise a été lourdement impacté par la crise sanitaire, un defficit de 5 millions d'euros.
Pour alléger les difficultés financières, les joueurs de Pau ont accepté "une réduction moyenne de 15% de leurs salaires", permettant ainsi de réduire la masse salariale du club de 3,2 millions d'euros pour la saison à venir, a annoncé mercredi la formation de Top 14.
"Grâce aux efforts produits par les joueurs, le staff sportif et le personnel administratif, la Section réduira sa masse salariale de 3,2 millions d'euros pour la saison à venir. La réduction de la masse salariale est intégrée dans un plan global d'économies portant sur 4,5 millions d'euros", a expliqué la Section dans un communiqué.
Après des semaines de négociations, les joueurs ont ainsi accepté une baisse moyenne de 15% de leur rémunération, ajoute le communiqué.
"Le club en avait besoin, tout le monde a joué le jeu. Beaucoup d'entretiens ont été menés pour trouver les bonnes solutions et avancer sereinement sur une nouvelle saison", a confié le demi de mêlée Samuel Marques.
"Il nous paraissait logique dans cette situation de crise de faire cet effort, le staff a voulu montrer l'exemple", a abondé le comanager Nicolas Godignon.
Avant Pau, les joueurs de Montpellier, Castres, Toulon, Clermont ou Toulouse ont déjà validé des accords similaires pour faire face aux difficultés financières de leurs clubs.
Source : AFP