Et si la crise du Covid 19 permettait à Albi d'accéder au niveau professionnel ? Le Sporting Club Albigeois pourrait bien profiter de cet imbroglio sportif et administratif.

La crise devrait en effet retarder la reprise des championnats de rugby et, de fait, chambouler les calendriers. La Fédération Française de rugby (FFR) et la Ligue nationale de rugby (LNR) se grattent la tête pour trouver des solutions. Albi compte sur ces contraintes pour obliger les autres clubs professionnels à accepter des championnats à deux poules. Et donc valider la présence du Sporting Club Albigeois et du Rugby club de Massy Essonne en Pro D2.

Pour le manager du Sporting Club Albigeois Arnaud Mela "il va falloir revoir les formules en Top 14 et Pro D2, ça évitera aux instances de se retrouver coincés comme cette année, en raison de saisons tronquées."

 

 

Arnaud Mela qui ajoute "si les clubs de Pro D2 ne veulent pas de nous, je préfère une Pro D3 qu'un retour en Fédérale 1 classique où il y a une grosse disparité entre les équipes."  

Alain Roumegoux, président de la SASP Sporting Club Albigeois prévient : "il faudra des aides financières pour une Pro D3 ou un championnat national. Nous en tout cas : on est prêt à monter ! " Les instances FFR et LNR sont prévenues.