ActualitésTarn

Rugby : Albi peut-il encore monter ?

100%

Publié : 6 mai 2020 à 15h23 par

Le SCA encore cocu cette année ?

 

Dirigeants et joueurs du Sporting Club Albigeois ne veulent pas croire que la montée puisse leur échapper. La Pro D2 pourrait leur passer sous le nez une fois encore.

La saison passée, ils ont échoué sportivement face à l’équipe de Rouen dans un match à l'arbitrage contesté. Cette année le Coronavirus pourrait avoir raison du club albigeois.

Ce lundi, les présidents des clubs de Pro D2  ont exclu la possibilité d'une augmentation du nombre de clubs en championnat. Ils restent à 16. Décision qui a provoqué l'ire de Bernard Laporte, le président de la FFR avait pris position en faveur des montées de Massy et Albi.

Une réunion FFR/LNR se tient ce mercredi et jeudi pour décider du sort des Tarnais. Avec l’opposition de la Pro D2, les montées de Massy et Albi sont compromises.

Alain Roumégoux, président du Sporting, garde espoir.

 

Si le Sporting ne peut monter à l’échelon  professionnel, il devra se réorganiser et construire un budget compatible avec le rugby amateur.

Le manager Arnaud Mela compte sur la bonne mémoire des dirigeants de Pro D2, anciens pensionnaires de Fédérale 1. Selon lui, 2 poules de neuf équipes serait le bon modèle de championnat.