ActualitésHaute-Garonne

Rugby - le choc à Saint-Gaudens : un joueur décède après un plaquage

100%

Publié : 30 août 2020 à 10h09 par Brice Vidal

Les secours n'ont pas pu le ranimer.

 

Un drame a frappé le club de rugby du SSGL XV ce samedi.

Vers 17h30, alors que se déroulait une rencontre entre Saint-Gaudens et Miélan, un joueur a été victime d'un arrêt cardio-respiratoire après avoir subi un plaquage

Le 2e ligne de 30 ans, Peter Janicot n'a pas survécu. Les pompiers du SDIS 31, arrivés les premiers sur les lieux au stade Jules Ribet, ont tenté en vain de prodiguer les premiers soins à la victime, avant l'arrivée d'un médecin du Smur. Le joueur est décédé sur place ; plongeant spectateurs, joueurs et staff dans l'affliction. Une enquête a été ouverte.

La Fédération française de rugby publiait un communiqué ce dimanche "La FFR apprend avec une immense tristesse le décès de l’un de ses licenciés, Peter JANICOT" précisant avoir "par la voix de son président Bernard Laporte et de son vice-président Serge Simon, adressé ses plus sincères condoléances à la famille, aux proches et au club du Stade Saint Gaudinois."

"Une cellule psychologique est en cours de mise en place" indique la fédération qui précise "les investigations sont en cours pour en connaître davantage sur les circonstances du drame."