Rodéos urbains : le gendarme adjoint co-organisait les "run" près de Toulouse
30 août 2021 à 17h01 par Brice Vidal
Il a été placé en garde à vue et déféré. Sa carrière est fortement compromise.
Les gendarmes ont placé en garde à vue un ... gendarme mercredi dernier. Plus exactement un gendarme adjoint volontaire.
Après plusieurs rassemblements sauvages d'amateurs de grosses cylindrées le vendredi soir sur le parking de Carrefour Portet, au sud de Toulouse, les enquêteurs de la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Muret ont pris l'enquête à bras-le-corps. Objectif : identifier les organisateurs de ces rassemblements de tuning qui ont viré à plusieurs reprises au "run". Avec parfois de dangereuses courses poursuites avec les forces de l'ordre.
Quelle ne fut pas la surprise des limiers de la "BR", quand les investigations ont mené à un jeune gendarme adjoint de 25 ans, "sous contrat" nous précise-t-on de source proche de l'enquête. Ce passionné de tuning, désormais soupçonné d'être un co-organisateur de rodéos sauvages, aurait été repéré grâce à des clichés publiés sur les réseaux sociaux. Informait-il les organisateurs des passages des patrouilles ? Selon nos informations, il exerçait sur le secteur du Lauragais. Contacté, le groupement de gendarmerie de Haute-Garonne nous confirme que le gendarme adjoint "a été suspendu" dans l'attente de son procès l'an prochain. Déféré au parquet de Toulouse, il a dans le cadre de son contrôle judiciaire interdiction de se rendre dans les communes au sud de Toulouse, lieux où ont été récemment organisés les fameux "run".
LIRE AUSSI → Inquiétude au sud de Toulouse : les "run" géants se multiplient au mépris de la sécurité