Revel. Nouveau drame au lycée professionnel, les doigts d'un élève écrasés par une presse.
L'élève, scolarisé au lycée professionnel des métiers de l'ameublement de Revel (Haute-Garonne), a eu les doigts écrasés par une presse. C'est le deuxième accident grave depuis la rentrée scolaire dans l'établissement.
Publié : 8 mars 2022 à 17h34 par Axel Mahrouga
Nouvelle scène d'horreur au lycée des métiers de l'ameublement de Revel (Haute-Garonne). Ce mardi 8 mars, aux alentours de 16 h 30, un élève de 15 ans en ébénisterie a vu ses doigts coincés dans une presse. Le jeune homme a été transporté au Centre Hospitalier de Castres. Selon une source proche de l'enquête et les pompiers intervenus sur place, la gravité des blessures pourrait nécessiter une amputation de ses phalanges.
Dans l'établissement, c'est le deuxième accident de ce type depuis la rentrée. En octobre dernier, un jeune homme de 28 ans a eu la main sectionnée lorsqu'il utilisait une machine à bois. La gendarmerie de Revel a ouvert une enquête. Les militaires vont notamment s'appuyer sur les conclusions de l'inspection du travail qui s'est saisie du dossier.
Un accident bénin ?
Une source au sein de l’établissement nous faisait part ce mercredi du mécontentement de la direction quant à notre traitement de cette information, affirmant que l’élève "allait bien" et "était rentré chez lui", qu’il n’avait "pas eu les doigts écrasés" mais "une phalange" et "qu'il n'avait jamais été question d'amputation".