Le CO joue dimanche 4 octobre à Montpellier pour le championnat de France de rugby.

 

Les joueurs de Castres se replongent dans le Top 14 pour leur match de ce weekend contre le Montpellier Hérault Rugby. Après l'épisode de l'élimination de la compétition européenne, la Challenge Cup, le weekend du 19 septembre, l'équipe veut passer à autre chose. Des cas positifs au coronavirus ont mis fin à cette aventure européenne. Des perturbations dans l’entraînement que Mauricio Reggiardo, manager du CO, ne laisse pas changer leur état d’esprit : « On ne veut pas se trouver des excuses ».

 

​Objectif Montpellier

« On avait bien débuté dans ce championnat. Ensuite, on perd à domicile contre Paris et je pense que tout le monde l'a encore en travers. Alors à nous d'aller faire le meilleur match dimanche » souligne Geoffrey Palis, arrière. Leur défaite contre le Stade Français, leur dernier match du Top 14, a permis d'identifier quelques points dans le jeu castrais, des problèmes d'efficacité notamment. Le CO se prépare à affronter le club de Montpellier, une « équipe dense, avec un fort jeu de pression » selon l'arrière. 

Thomas Cambezou, centre, revient sur cette défaite à domicile : « Je pense qu'il ne faut pas se soucier des autres équipes. Le championnat est tellement dur. Ce qui est pris est pris ». Malgré cela, il a déjà en tête les prochaines rencontres, comme le match contre Brive à la maison le 10 octobre, club qui a fait un bon début de saison. 

 

Eva Sannino