Refus d'obtempérer à Toulouse : les fuyards étaient armés
L'intervention a eu lieu tôt ce jeudi matin, un homme et une femmes sont en garde à vue.
8 septembre 2022 à 12h28 par Brice Vidal
Les suspects, originaires des pays de l’est, étaient armés à Toulouse. En moins de 24 heures, deux personnes ont été tuées par des tirs policiers, lors de deux refus d'obtempérer en France. Et dans la Ville rose ces infractions se multiplient aussi.
L’exemple avec cette course poursuite nocturne tôt ce jeudi matin, lors que laquelle le conducteur a pris tous les risques. Repéré secteur Rangueil, le suspect aperçoit un véhicule de police et prend la fuite vers 5 heures du matin. Il roule alors à plus de 150 km/h sur le périphérique extérieur. Le conducteur tourne brusquement, sortie Balma et percute un terre-plein. Les occupants, indemnes, abandonnent la voiture. Les policiers retrouveront une femme de 32 ans et un homme de 29 ans "dans le sac à main de madame, des munitions prêtes à l’emploi" nous souffle une source proche de l'enquête. Caché non loin de la voiture, un fusil à canon scié est retrouvé, "une balle est même chambrée" précise la même source. Un canon scié permet de tuer à coup sûr à bout portant et de dissimuler l’arme plus facilement.
Selon nos informations, l’homme qui serait originaire des pays de l’est serait connu de la justice. Les deux mis en cause s’expliquent en garde à vue.
Crédit photo DGPN Sicop.