Le Conseil Départemental du Gers s'en est excusé dans un communiqué : Un radar mal réglé a entrainé l'envoi de plusieurs contraventions, à tort. Explications.

 

La "faute" au retour aux 90km/h

 

Un dysfonctionnement s’est produit lors du paramétrage du radar déplaçable positionné depuis le 26 juillet 2022 sur la RD928, entre Solomiac et Mauvezin. Depuis peu, la limitation de vitesse, sur cet axe, a été réhaussée à 90 km/h. Sauf que le radar était toujours programmé pour intercepter les automobilistes au dessus de 80km/h. Vous avez peut-être eu la (mauvaise) surprise de voir un flash, et surtout, de recevoir le billet doux qui suit dans votre boîte aux lettres.

Pas d'inquiétude, vous ne perdez ni argent, ni point sur votre permis de conduire

 

 

Les contraventions classées sans suite

 

Suite à cette méprise, la préfecture du Gers donne des précisions :

"Dès connaissance du problème, l’État a informé le Centre Automatisé de Constatation des Infractions Routières (CACIR) du ministère de l’Intérieur.

Le CACIR a immédiatement lancé une procédure afin de reparamétrer le radar (à 90 km/h au lieu de 80 km/h) ; les contraventions constatées entre le 26, 27 et le 28 juillet jusqu’à 13h40 seront classées sans suite. Ce classement sans suite peut toutefois engendrer la transmission d’avis de contravention. Dans ce cas, le conducteur recevra, dans la foulée, un courrier d’annulation. Aucune démarche n’est à entreprendre par le propriétaire du véhicule ou le conducteur."

 


Voir aussi

Gers

22/11/2022 17:58

C'était lors de la 19e étape du Tour de France, le 22 juillet à...

Gers

30/09/2022 08:53

Un ancien légionnaire est présenté à un juge d’instruction...

Gers

06/09/2022 17:46

Le supercellule orageuse a fait de gros dégâts dans cette commune gersoise...