ActualitésOccitanie

Quels centres commerciaux concernés par le pass sanitaire chez nous ?

100%

12 août 2021 à 15h10 par Brice Vidal

Ils sont nombreux autour de Toulouse : on vous dit tout.

 

Le passe sanitaire sera étendu aux grands centres commerciaux a indiqué Gabriel Attal le porte-parole du gouvernement ce mercredi. Le gouvernement a demandé aux préfets de rendre le fameux QR code obligatoire dans les centres commerciaux de plus de 20 000 m². Et ce dans les départements où le taux d’incidence dépasse les 200 pour 100 000. C’est le cas partout en Occitanie et dans le Béarn sauf pour le Lot, l’Aveyron et le Gers. Alors quels sont les établissements où il faudra montrer patte blanche ? On vous dit tout. 

 

"Le pass sanitaire sera applicable dans 9 centres commerciaux et grands magasins de Haute-Garonne à compter du 16 août 2021" indique ce jeudi la préfecture. Les centres commerciaux de Roques (53 000m²), Fenouillet (87 000 m²), Labège 2 (37200 m²), Blagnac (72 800m²), Gramont (52 000 m²), mais aussi Portet (67 000 m²), Purpan (23 200 m²) et Saint-Orens sont concernés. Le magasin IKEA de Roques-sur-Garonne aussi. Autour de Pau : Carrefour Lescar et quartier Libre mais aussi Pau Portes des Pyrénées dépassent les 20 000 m². Ibos aussi dans les Hautes Pyrénées appliquera le pass sanitaire dès lundi, la préfecture nous l'a confirmé. Pas d'établissement concerné dans le Tarn, le Tarn-et-Garonne ou l'Ariège.

 

La préfecture des Pyrénées-Orientales a décidé de mettre en oeuvre le passe sanitaire dans les trois centres commerciaux de plus de 20 000 m² que compte le département : Carrefour Claira Salanca, Leclerc Polygone Perpignan Nord et Auchan Porte d’Espagne Perpignan Sud. La présentation du passe sanitaire y est applicable depuis mercredi. Dans l’Aude aucun établissement ne remplit les critères. En revanche dans l’Hérault, Carrefour à Lattes, Auchan Pérols et Auchan Béziers font partis du lot. "Cette mesure complète l’extension de l’application du passe sanitaire en vigueur à compter du lundi 9 août pour les autres établissements cités par la loi du 5 août 2021" rappelle les services de l'Etat.

 

Chaque client devra donc présenter son document à l’entrée du centre commercial pour pouvoir y accéder :
•    soit le résultat d’un examen de dépistage virologique ne concluant pas à une contamination par la covid-19 ;
•    soit d’un justificatif de statut vaccinal concernant la covid-19 (passe sanitaire) ;
•    soit d’un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par la covid-19.