ActualitésPyrénées-Orientales

Procès Rançon : l'avocat général requiert la prison à perpétuité

Le verdict est attendu ce lundi 26 mars

100%

22 mars 2018 à 16h05

Celui que les enquêteurs surnommait "le tueur de la gare de Perpignan" Jacques Rançon comparaît depuis le 5 mars devant la cour d'assises des Pyrénées-Orientales. Il est jugé pour des crimes commis entre 1997 et 1998, à savoir les meurtres et viols de Mokhtaria Chaïb et Marie-Héléne Gonzalez, ainsi que pour une tentative de viol et une tentative de meurtre sur deux autres jeunes femmes.

Alors que le procès touche bientôt à sa fin, les avocats des parties civiles Me Etienne Nicolau et Me Philippe Capsié ont prononcé leurs plaidoiries ce jeudi matin. Dans l'après-midi l'avocat général Luc-André Lenormand a requis la réclusion criminelle à perpétuité contre Jacques Rançon assortie d'une peine de sûreté de 22 ans, soit la peine maximale. "Jacques Rançon n'a plus rien à faire dans cette société [...] Je vous demanderais de le condamner à la peine maximale, et que pendant 22 ans il n'ait pas d'aménagement de peine. En suivant mes réquisitions vous ferez oeuvre de justice".  

"Sans surprise" pour l'avocat de Jacques Rançon Me Xavier Capelet qui plaidera ce lundi, avant le verdict final attendu dans la foulée.