Près de Toulouse : une cinquantaine de gendarmes mobilisés pour retrouver une femme disparue
L'histoire s'est bien terminée après 24 heures d'angoisse. Mais pourquoi cette femme a-t-elle abandonné son véhicule sur l'autoroute ?
4 octobre 2021 à 9h49 par Brice Vidal
Une cinquantaine de gendarmes mobilisés au plus fort des opérations de recherches, un drone survolant le secteur, des chiens pisteurs... Les riverains se sont posés de nombreuses questions vu le déploiement des forces de l'ordre, autour de Baziège, ce dimanche 03 octobre 2021. Et les autorités sont restées mutiques jusqu'à ce lundi matin, craignant une affaire potentiellement criminelle.
Une voiture a été découverte vers 8h50 dimanche par les gendarmes de Villefranche-de-Lauragais. Le véhicule avait été visiblement abandonné, pendant la nuit sur la bande d'arrêt d'urgence, à proximité d'une issue de service. Les militaires ont tenté de localiser le propriétaire. Ou plutôt la propriétaire : une femme de 32 ans. Problème : la trentenaire ne donnait aucun signe de vie. Ni à son domicile, ni ailleurs. Son téléphone a été laissé dans son véhicule.
Le parquet de Toulouse, diligentant une enquête pour disparition inquiétante, confiait alors le commandememt des opérations aux gendarmes de l'Escadron de sécurité routière départemental (EDSR), soutenu par la compagnie de Villefranche-de-Lauragais. Jusqu'à 45 gendarmes ont ratissé les alentours de Baziège toute la journée de dimanche, des chiens étaient engagés et un drone cartographiait le secteur. Mais rien dimanche soir, aucune trace de la victime. L'inquiétude commençait à poindre du côté des enquêteurs, refusant tout commentaire et craignant probablement une issue criminelle.
Ce lundi matin tôt, la jeune femme donnait finalement de ses nouvelles vers 4 heures du matin, faisant cesser toutes les recherches. Tout et bien qui finit bien même si, à ce stade, elle n'a fourni aucune explication quant à sa disparition. Une source proche de l'enquête nous indiquant que la personne devait être entendue "dans la journée".