ActualitésHaute-Garonne

Près de Toulouse, le comptable véreux aurait détourné un demi-million d’euros

100%

1er juin 2021 à 9h57 par Brice Vidal

Une arnaque organisée de 2011 à 2017.


Entre 2011 et 2017, le comptable d’une association aurait détourné 500 000 euros. Lundi 31 mai 2021, lui et quatre autres personnes ont été interpellées par les gendarmes.

 

Le trésorier d’une quarantaine d'années exerçait au sein d'une association pour handicapés située dans le secteur de Castanet. Il est soupçonné d’avoir détourné près d’un demi-million sur une période de cinq ans, entre 2011 et 2017, pour financer le train de vie de ses proches. 

 

Lundi dans la matinée après une enquête de plusieurs mois, cinq personnes ont donc été interpellées et placées en garde à vue par les gendarmes de la brigade de recherches de la compagnie de Villefranche-de-Lauragais, appuyés par les militaires de la communauté de brigades de Castanet, et le bureau départemental de renseignement et d'investigations judiciaires de la gendarmerie.
 


Les cinq suspects originaires du Gers, du Puy de Dôme et du Tarn et Garonne, devraient être présentés ce mardi au parquet en vue de leurs mises en examen, notamment pour abus de confiance et recel d’abus de confiance.


BV avec Thomas Squarta