Près de Bédarieux : un homme condamné pour avoir frappé son ex-compagne avec une boule de pétanque

Il avait été interpellé le 3 octobre dernier à La Tour Sur Orb dans l'Hérault. Le tribunal de Béziers l'a condamné la semaine dernière à 2 ans de prison dont 1 an avec sursis.

 

Près de Bédarieux : un homme condamné pour avoir frappé son ex-compagne avec une boule de pétanque
100% RADIO
Près de Bédarieux : un homme condamné pour avoir frappé son ex-compagne avec une boule de pétanque
Hérault
modifié le 12/10/2021 à 09:23

 

C'est lors de l’audience du 6 octobre dernier, qu'un homme de 54 ans s'est présenté au tribunal correctionnel de Béziers. Il était jugé pour des faits de violence sur son ex-compagne. L'Héraultais avait été interpellé le 3 octobre par les gendarmes de Bédarieux à son domicile de La Tour Sur Orb.

Les forces de l'ordre avaient été prévenues qu’il venait de frapper son ex-compagne, âgée de 43 ans. Ce jour-là, elle s’était présentée au domicile du prévenu accompagnée de leur enfant, âgé de 9 mois, et de son nouveau compagnon pour récupérer des effets personnels.  Une dispute avait éclaté et le mis en cause avait frappé son ex-compagne à la tête, avec une boule de pétanque, alors que celle-ci tenait l’enfant dans ses bras.

Un homme déjà connu de la justice

L'homme était fortement alcoolisé au moment des faits, avec un taux mesuré à 0,65 milligramme d’alcool par litre d’air expiré lors de son placement en garde à vue. Il a été présenté devant le parquet de Béziers le 5 octobre, avant d'être placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention, dans l’attente de son jugement.

Déjà condamné à 3 reprises, en 2013 et 2017 pour des faits de conduite sous l’empire d’un état alcoolique et pour non-paiement d’une pension alimentaire, il a cette fois écopé d'une peine de 2 ans d’emprisonnement dont 1 an assorti d’un sursis probatoire. Il a également les obligations de se soigner et d’indemniser la victime, ainsi que les interdictions d’entrer en contact avec elle et de détenir une arme pendant 5 ans.

 


Voir aussi

Hérault

14/10/2021 22:40

Le mis en cause connaissait la victime.

...

Hérault

14/10/2021 10:03

Sa tête aurait été retrouvée posée sur la table de son...

Hérault

13/10/2021 22:05

Le mis en cause vient d'être mis en examen et incarcéré. 

...