555 kg découverts près de Perpignan. 845 kg près de Narbonne.

 

Près de 2,6 tonnes de cannabis, dissimulées dans trois camions, ont été saisies par les douaniers de plusieurs brigades du Sud-Ouest, quelques jours après la saisie mi-avril de trois tonnes de résine de cannabis à Arles, a indiqué mercredi le ministère de l'Economie. Le 16 avril, les agents de la brigade de Narbonne (Aude) trouvent dans une remorque d'un ensemble routier des "valises marocaines dissimulées sous un plastic noir", contenant 844,94 kg de résine de cannabis, selon un communiqué du ministère.

Le même jour, les douaniers de la brigade de Hendaye (Pyrénées-Atlantiques) arrêtent un poids lourd tractant une remorque frigorifique où se trouvent 1.170 kilos de résine et 28 kilos d'herbe de cannabis, ajoute la même source.

Et le 18 avril, les agents des brigades de Port-Vendres et de Perpignan (Pyrénées-Orientales) découvrent 555 kilos de résine de cannabis dissimulés dans le pare-choc de la remorque d'un ensemble routier destiné à transporter des salades vers l'Italie, précise encore le ministère. "Ces trois saisies d'ampleur ont permis une perte sèche de près de 17 millions d'euros pour les organisations criminelles", a indiqué dans le communiqué Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes publics.

 

avec AFP.