ActualitésPyrénées-Orientales

Pollestres : "Non au collège Sévigné", l'école primaire bloquée

Les parents d'élèves protestent contre la nouvelle affectation des futurs collégiens.

100%

3 mai 2018 à 10h27

Pas d'école ce jeudi pour les enfants de Pollestres. Les parents d'élèves ont décidé de bloquer l'école primaire pour protester contre la nouvelle affectation des futurs collégiens. Jusqu'à présent ces derniers étaient dirigés vers le collège de Toulouges, mais à partir de la rentrée 2019 le conseil départemental prévoit de les envoyer au collège Sévigné de Perpignan,. Une décision qui pourrait être entérinée au mois de juin, mais d'ici là les parents d'élèves veulent se donner tous les moyens pour l'empêcher.

Jean-Loup Gatto, président de l'association des parents d'èlèves.

 

Ce qui inquiète les parents d'élèves, c'est aussi le classement en REP+ de l'établissement. Certains ont même déjà envisagé d'autres solutions pour scolariser leurs enfants si cette décision venait à être validée.

Une mobilisation qui dépasse le cadre des parents d’élèves. D'autres habitants qui n'ont pas forcément d'enfants scolarisés ici s’inquiètent  eux aussi des conséquences que pourrait avoir cette décision sur l'avenir de la commune. C'est le cas de Francis, habitant de Pollestres.

Cette action qui a débuté ce jeudi devrait se poursuivre jusqu'à vendredi 11 mai. L'école restera fermée pendant toute cette durée . Les parents d'élèves ont également prévu de perturber la circulation avec des opérations escargot et distribution de tracts lundi 3 et vendredi 11 mai.