Il s'est déclaré à la mi-journée au niveau du lac de la commune catalane, à proximité de la route nationale 116. Une centaine de pompiers sont mobilisés.


Encore un incendie ravageur dans les Pyrénées-Orientales. Un gros départ de feu s'est déclaré ce lundi 14 juin au niveau du lac de Saint-Féliu d'Avall, aux abords de la nationale 116. Il était toujours en cours à 15h30, mais fixé selon les pompiers du SDIS 66 (il y a assez de moyens pour l'éteindre).

7 hectares de végétation ont été sinistrés par cet incendie qui présentait aussi des enjeux humains importants. Une vingtaine d'habitations ont dû être évacuées, puisque menacées par les flammes. Ce fut le cas également pour plusieurs garages et une casse automobile situés à proximité En tout, une centaine de pompiers ont été dépêchés sur place ce lundi. Leur intervention continue cet après-midi pour des opérations de noyage. Cela a nécessité la fermeture de la D916. Une voie de la RN116 a également dû être neutralisée dans le sens Prades-Perpignan. 

L'origine du feu serait accidentelle, provoquée par l'écobuage d'un homme dans le jardin de son domicile.