Plus de 35 kg de cannabis saisis après l'interception d'un go-fast qui ravitaillait un quartier du Mirail
Les policiers de l'OFAST et de la BRI ont accroché des "gros poissons".
17 décembre 2021 à 16h35 par Brice Vidal
Quasiment 32 kilos de résine de cannabis ont été saisis dans un go-fast qui approvisionnait Toulouse, et plus précisément le quartier Bellefontaine. Vendredi dernier, les policiers toulousains de l'OFAST (office anti-stupéfiants) assistés de la BRI (Brigade de recherches et d'intervention de la police judiciaire) ont intercepté deux véhicules en provenance d'Espagne. Deux individus étaient interpellés, ils avaient caché le produit dans une cache aménagé sous la tableau de bord. Deux jours plus tard, un troisième individu lié au trafic était interpellé, à son domicile où était découvert 1 kg supplémentaire de haschich.
Un trafic basé quartier Bellefontaine
Ces interpellations sont la conséquence d'une enquête "initiée par l'OFAST le 29 octobre" et "visant une équipe de malfaiteurs agissant à partir du quartier de Bellefontaine" précisait le procureur de la République de Toulouse Samuel Vuelta Simon. Les policiers avaient, durant plusieurs semaines, constaté " des allées et venues" "des rencontres entre plusieurs personnes" ne laissant aucun doute sur leur activité. Les enquêteurs, dans le cadre des surveillances mises en place, avaient assisté - en collaboration avec la police espagnole - "à plusieurs voyages vers l'Espagne effectués par les trafiquants". Les perquisitions dans divers domiciles ont permis de découvrir plus de 15 000 euros en espèces et presque 4 kilos de cannabis supplémentaires. Deux véhicules et un scooter de grosse cylindrée ont aussi été saisis.
Les trois mis en cause de 24, 26 et 29 ans ont été mis en examen pour trafic de stupéfiants et placés en détention provisoire.