Pluie de confettis sur la cavalcade de la Saint-Privat à Carmaux
Le week-end de fête s'est achevé hier en beauté. Des milliers de Carmausins ont assisté au défilé de chars et de fanfares dans la ville.
Publié : 21 août 2018 à 11h15
Comme chaque année depuis 166 ans, le corso de chars fleuris a fendu la foule dans les rues de Carmaux. Vingt chars, entièrement conçus par les petites mains du comité des fêtes de la Saint-Privat, ont donc défilé devant plus de 10 000 spectateurs.
Cette année, c'est le Bouclier de Brennus, gagné par le club de rugby de la ville en 1951 qui a ouvert le bal. Mais c'est encore une fois le char du mineur qui a conquis les Carmausins, toujours attachés à leur histoire ouvrière.
Dans le cortège, les majorettes et fanfares venus de l'autre bout du monde se sont prêtés au jeu. Un groupe russe a même fait le trajet pendant une semaine pour participer aux festivités carmausines. Du côté des fanfares, il y en avait également pour tous les goûts : des plus classiques avec les Autrichiens et les Slovaques, aux plus festifs avec les bandas du Sud-Ouest, habituées des lieux.
Et comme à chaque édition, le corso de chars en a mis plein les yeux aux Carmausins.