Piri Weepu à St Sulpice: le club fait le buzz!
Le club de rugby qui évolue en division honneur vient de recruter un champion du monde.
Publié : 24 février 2016 à 8h19
Nous vous en parlions dès lundi sur 100%, c'est une information qui a vite fait le tour de la planète rugby: Piri WEEPU, l'ancien numéro neuf de l'équipe de Nouvelle-Zélande, championne du monde 2011, va signer une licence amateur dans le club Tarnais de Saint-Sulpice-la-Pointe. Le président de St Sulpice, Thierry Thonon, nous explique comment s'est fait ce recrutement, il est au micro de Laurent Batigne.
Piri WEEPU va donc évoluer dans ce club en division honneur avec un statut amateur en attendant une proposition d'un club professionnel. Pour ces nouveaux partenaires, l'arrivée d'un tel joueur doit apporter au club. Le joueur Florian Carayon a eu le sourire quand il a appris qu'il serait en concurrence directe pour le poste de demi de mêlée. Vous pouvez l'écouter.
Le capitaine de l'équipe de st Sulpice, Ichem Ghanmi, s’étonne de l'impact médiatique pour son club et espère que ce recrutement va apporter au groupe.
Pour l'instant Piri WEEPU devrait obtenir une licence amateur. Il faudra qu'une commission du comité des Pyrénées statue pour l'autoriser à jouer en équipe Une de St Sulpice.
Prochain match pour St Sulpice, ce sera à Moissac puis à domicile face à La Vallée du Girou avant d'attaquer les phases finales.
Laurent Batigne et Cécile Gabaude.