ActualitésPyrénées-Orientales

Pézilla-la-Rivière : 8 mois de prison pour l'auteur d'un home-jacking

100%

27 avril 2020 à 9h36 par John Bourgeois

L'individu a été interpellé le 22 avril dernier, après avoir escaladé le portail d'une maison. Il était en possession des clés d'une voiture volée.

Les militaires de la brigade territoriale autonome de Millas et du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Pollestres sont intervenus dans la nuit du 22 avril derniers, aux alentours de 4 heures 30, pour procéder à l'interpellation d'un individu. Ce dernier venait d'escalader le portail d'une maison à Pézilla-la-Rivière, mais l'intervention rapide des gendarmes a permis d'éviter qu'il s'introduise dans l'habitation.

L’intéressé est ensuite découvert en possession des clés d’un véhicule qu’il a stationné devant la résidence en question. Les investigations des gendarmes permettent de confirmer une piste : ces clés ont été dérobés lors d'un home-jacking commus le 31 mars dernier dans la même commune.  Entendu lors de sa garde à vue, le cambrioleur reconnaît éaglement le vol d’une tronçonneuse, de bidons d’essence et d’outils.

Jugé en comparution immédiate, il a été condamné à une peine d’emprisonnement de 8 mois, avec mandat de dépôt.