ActualitésPyrénées-Orientales

Perpignan : un homme écroué pour "homicide", la police lance un appel à témoins

Le corps de la victime a été retrouvé avenue du Maréchal Joffre dans la nuit du mardi 4 au mercredi 5 septembre.

100%

12 septembre 2018 à 16h19

Un appel à témoins lancé par la police à Perpignan dans une affaire d’homicide. La semaine dernière dans la nuit de mardi à mercredi un homme âgé de 47 ans originaire de Montbéliard a été retrouvé mort rue du Maréchal Joffre. Un décès loin d’être accidentel. C’est en tout cas ce que révèle l’examen médico-légal qui indique que les blessures de la victime ne peuvent pas être dues à une chute.

Le parquet a alors saisi les enquêteurs du groupe d’atteintes aux personnes (GAP) du commissariat de police de Perpignan. Les investigations ont permis d’établir que la victime avait passé une partie de la soirée dans un bar. Puis il a regagné le domicile d’un ami qui habite dans la même rue, avant d’être retrouvé mort. L'ami en question a été placé en garde à vue dès le 5 septembre. Ce Perpignanais âgé de 52 ans a été déféré au parquet du TGI de Perpignan et écroué dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour homicide volontaire.

Les enquêteurs invitent toute personne susceptible de fournir des informations utiles à l’enquête en cours à les contacter au 04.68.35.70.80 (ou au standard, 04.68.35.70.00).