Perpignan : porté disparu depuis le 2 septembre, sa fille lance un appel sur facebook.
Le sexagénaire a pris un train à la gare de Perpignan pour rentrer chez lui en Espagne, mais il n'est jamais arrivé à destination.
19 septembre 2018 à 16h43
Il ne donne plus signe de vie depuis maintenant 17 jours. Un homme de 68 ans est porté disparu depuis le 2 septembre. Ce jours-là à 18h10 José Manuel Alvarez Da Silva (ou Silva) a pris le train à la gare de Perpignan direction Barcelone où une correspondance l'attendait pour la ville d'Orense en Galice. Sauf que le sexagnéaire n'est jamais arrivé sur place, où un proche était censé le récuperer.
Sa fille, une habitante de Perpignan, est très inquiète. "J'ai signalé la disparition aux autorités françaises et espagnoles, mais je n'ai à ce jour aucune nouvelles" raconte t-elle. "J'ai même mené mes propres investigations, à savoir s'il y avait eu des mouvements sur son compte en Espagne ou si son téléphone était géolocalisable ... Rien du tout".
Désespérée elle a décidé la semaine dernière de lancer un appel sur les réseaux sociaux : " Comme cette dame retrouvée amnésique, je partage et j'ose espérer que mon papa disparu depuis une semaine maintenant se trouve dans le même cas de figure car je ne veux pas penser au pire donc merci de passer l'info et de partager au maximum [...], je ne sais même pas s'il est arrivé à la gare pour changer de train car son téléphone a été éteint 1h après son départ, la seule chose que je sais c'est qu'il n'est jamais arrivé chez lui le lundi 3 septembre à 09h20 ! "
La police nous a confirmé que l'homme avait bien été enregistré au fichier des personnes recherchées, mais pour l'instant elle ne dispose pas d'éléments nouveaux. L'enquête semble principalement s'orienter vers le territoire espagnol sous l'autorité des Mossos et de la Guardia Civil.