Perpignan : non-respect du confinement à 11 reprises en moins de deux semaines !
8 avril 2020 à 16h12 par John Bourgeois
Le jeune homme de 19 ans a violé le confinement dans 4 villes différentes. Il a été interpellé et placé en garde à vue ce mardi 7 avril.
Jean-Marc Pujol nous confiait il y a plusieurs jours que les récalcitrants au confinement étaient "toujours les mêmes". Ce mardi soir, un jeune Perpignanais a été interpellé et placé en garde à vue par les enquêteurs du Service Départemental de Nuit du commissariat de police de Perpignan, "pour avoir violé à de multiples reprises les obligations liées au confinement et au couvre-feu". Le non respect des règles mises en place dans le cadre de l'urgence sanitaire constiture un délit en cas de réitération à plus de trois reprises. Au total, onze contraventions ont été dressés à l'encontre de l'individu, entre le 25 mars et le 6 avril dernier.
C'est en exploitant un renseignement communiqué par les policiers de la BAC qui a verbalisé le mis en cause cinq fois en une semaine à peine, dans différents quartiers de Perpignan, que les enquêteurs ont pu identifier le jeune homme. Ce dernier habite le quartier Saint-Martin et se déplace habituellement à bord d'une Renault Clio. Il été interpellé par les policiers municipaux de Perpignan, mais aussi par les gendarmes de trois autres villes du département, à savoir Le Boulou, Villeneuve La Rivière et Pollestres. À Pollestres, ce dernier s'est même rendu coupable d'un refus d'optempérer.
Entendu, le Perpignanais, défavorablement connu des services de police, a reconnu ne se conformer au confinement, sans raison. À l’issue de sa garde à vue, il a été convoqué devant le tribunal correctionnel de Perpignan le 2 juin prochain.