ActualitésPyrénées-Orientales

Perpignan : il tente de fracturer la vitre d'une boutique avec une plaque d'égoût.

L'homme a été surpris en flagrant délit samedi vers 5h du matin.

100%

25 mars 2019 à 17h44

Un homme de 28 ans a été interpellé samedi 23 mars au petit matin dans le centre-ville de Perpignan par un équipage de Police Secours.

Il a été surpris en flagrant délit alors qu'il était en train de jeter une plaque d’égout sur la vitrine de la boutique Orange quai Vauban

Il a tenté de prendre la fuite à la vue des policiers mais il a rapidement été interpellé et placé en garde à vue par les enquêteurs du groupe d’appui judiciaire (GAJ) qui ont retrouvé sur lui une dose de cocaïne.

 Entendu, le mis en cause a reconnu avoir projeté la plaque d’égout contre la vitrine du commerce mais a nié toute intention de voler. Il a même expliqué avoir agi sous la contrainte, obéissant aux injonctions menaçantes de six individus rencontrés dans la rue. Selon lui ce sont ces mêmes personnes qui lui auraient glissé la drogue dans sa poche.

Une version peu crédible qui n'a pas convaincu les policiers, appuyés par le visionage de la vidéo-protection municipale mettant bien en évidence que le suspect n'avait jamais été accompagné et avait agi seul.

Ce sans domicile fixe a été déféré devant le magistrat de permanence du Parquet du TGI de Perpignan, et écroué dans l’attente de son jugement en comparution immédiate.